Blogue Axel Evigiran

Blogue Axel Evigiran
La dispersion est, dit-on, l'ennemi des choses bien faites. Et quoi ? Dans ce monde de la spécialisation extrême, de l'utilitaire et du mesurable à outrance y aurait-il quelque mal à se perdre dans les labyrinthes de l'esprit dilettante ?


A la vérité, rien n’est plus savoureux que de muser parmi les sables du farniente, sans autre esprit que la propension au butinage, la légèreté sans objet prédéterminé.

Broutilles essentielles. Ratages propices aux heures languides...


1 févr. 2018

Dans le jardin… Une causerie entre amis

Du jardin planétaire au petit lopin de terre ou poussent des herbes folles… Le ton d’une causerie entre amis. Docte mais sans prétentions. Avec la nature à chaque page ; la poésie du verbe…
Déambulations parmi les mondes éphémères.

« Le mot jardin vient de Garten qui veut dire enclos. Il s’agit bien d’un enclos comme pour le parc, mais celui-ci jouit d’un statut privilégié (…) Le jardin est toujours immense car il porte la dimension du rêve… »
Une immensité parfois microscopique, égarée dans les limbes de nos cosmos ou de nos chaos. La personnalité des lieux dévoilent une intimité ; cet ordre teinté de douce folie.


Un précieux cadeau. 


Dans la vallée, biodiversité, art et paysage…

Gilles Clément est paysagiste, écrivain et jardinier…
Gilles A. Tiberghien est philosophe

« … ce paysage existe en tant qu’objet, sa matière existe. Quand nous inventons le mot « paysage », nous commençons à l’étudier en tant qu’objet mis à distance ».

Dans le jardin...


A Templeuve...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire