Blogue Axel Evigiran

Blogue Axel Evigiran
La dispersion est, dit-on, l'ennemi des choses bien faites. Et quoi ? Dans ce monde de la spécialisation extrême, de l'utilitaire et du mesurable à outrance y aurait-il quelque mal à se perdre dans les labyrinthes de l'esprit dilettante ?


A la vérité, rien n’est plus savoureux que de muser parmi les sables du farniente, sans autre esprit que la propension au butinage, la légèreté sans objet prédéterminé.

Broutilles essentielles. Ratages propices aux heures languides...


5 févr. 2020

Les chardonnerets de Ploegsteer

Chardonnerets s'ébrouant... (photo par Axel)


En ce premier dimanche de février, avec le vent en rafale, sous les nuages au galop s’agite une bande de chardonnerets…

L’heure est à la promenade en la meilleure compagnie qui puisse être ; miroiseur de l’éphémère, l’appareil photographique cependant en bandoulière… Qui sait ?

Virevoltants des branches dénudées à leurs plantes épineuses de prédilection ; faisant halte parfois au sol, pour s’ébrouer dans les flaques, les fringilles gazouillent…

Les suivre à distance d’un œil cyclopéen et s’émouvoir de leur élégance si légère – par inadvertance ; le temps de quelques clics heureux !

Chardonneret (Photo par Axel)
Le trait jaune sur l’aile et le masque cramoisi, ils butinent insouciants. Il fait doux, bien trop doux pour la saison.
On le sait, les oiseaux se meurent en nombre, laissant nos campagnes et nos forêts silencieuses. Que nous restera-t-il bientôt ?
Ainsi va le monde…

Chardonneret (Photo par Axel)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire